Fréquentation de vos locations de vacances

L&V location vacances est à votre écoute

Fréquentation de vos locations de vacances

Messagede Pof974 » Mer 14 Juil 2010 15:15

Bonjour
Je voulais partager quelques infos concernant la fréquentation saison 2010
Pour nous c'est pas brillant par rapport à 2009 qui par ailleurs avait été une bonne année.
Peu de réservations, bcp de demandes d'infos peu de suite ou annulation au moment de payer les arrhes, quelques "dernière minute"

Est-ce pareil chez tout le monde ou sommes nous les seuls dans ce cas ?

Merci de vos réponses
Pof
Pof974

Re: Sondage fréquentation 2010

Messagede Jeanne » Jeu 15 Juil 2010 13:53

Il est vrai que cette année est plus difficile pour tous, même si on parvient à louer, ca reste tout de même plus décevant que les années précédentes.. On m'a dit que cette année les touristes partaient davantage au dernier moment et et j'ai lu qu'ils partaient davantage chez des amis ou de la famille. Espérons que l'économie reprenne au plus vite et le moral des français avec. Déjà le soleil permet de refaire partir un peu la fréquentation..

PS : Voici un article intéressant que j'avais trouvé sur le tourisme cette année :
http://www.la-croix.com/Le-tourisme-francais-repart-en-2010/article/2432163/55350
Jeanne

Messagede Gérard » Ven 30 Juil 2010 16:00

J'ai une location à Strasbourg et pour moi non plus 2010 n'est pas la meilleure année.. Ca me rassure de voir que d'autres propriétaires sont dans le meme cas que moi. Je pense qu'on doit ca à la crise et au moral des français qui n'est pas au mieux de sa forme.... Et bien sur à un budget plus restreint en cette mauvaise période..

Par contre j'ai noté une stabilité au niveau des résa au weekend, peut etre car je suis proche d'une grande ville ..?
Gérard

Messagede FranckL » Mar 3 Aoû 2010 15:29

bonjour à tous,
pour ma part je n'ai pas eu de mal à louer cette année. il faut dire que la Corse reste une des destinations favorites des français mais aussi de nombreux européens :D
il est vrai néanmoins que les vacanciers dépensent et consomment moins que les années précédentes, la crise y est pour beaucoup.. j'ai entendu dire qu'il y avait un recul de 30% concernant le marché du tourisme cette année, info ou intox ca me semble collé à la réalité..
FranckL

Messagede Gérard » Mer 27 Avr 2011 15:04

Alors quelles sont le prévisions pour cette année? Du mieux par rapport à l'été 2010?

Moi je ne me plaint pas, j'ai tout loué en juillet aout sauf la première de juillet et la dernière d'aout, les plus compliquées.
Mais je ne désespère pas! Elles finissent par se louer, souvent à la dernière minute.
Gérard

Messagede FranckL » Jeu 28 Avr 2011 15:28

Vous vous doutez bien que si l'alsacien a tout loué, le Corse aussi ! :P

Non, je suis content cette année, tout est parti assez tôt, dès le mois de février en fait. J'ai eu quelques frayeurs cet automne avec les blocages de raffineries et la pénurie d'essence mais là je suis rassuré, pas de lézard en vue, je suis complet de juin à mi-septembre! Et j'ai des tonnes de demandes pour le mois d'aout malgré un planning à ras-bord! Même en cas d'annulation, je suis sûr de relouer!
FranckL

Messagede Edwige » Mer 4 Mai 2011 16:34

Plutôt pas mal pour moi aussi, pour l'instant je suis comme l'an dernier à la même époque : il me reste 2 semaines fin août, se sont toujours celles là...
L'an dernier je n'avais pas loué ces semaines, mais cette année je pense appliquer une grosse promotion au dernier moment s'il faut.
Je préfère brader que de ne pas louer du tout !
Edwige

Messagede Iness » Jeu 5 Mai 2011 12:04

Il faudrait rebaptiser ce topic "2010-2011" ! ;)

De mon côté, c'est pas la joie, les gens ne sortent pas de leur pays cet été... Très peu de contacts depuis la France et l’Europe en général. D’habitude je fais le plein rien qu'avec les français et les anglais, cette année je peux faire une croix dessus !

J'ai relancé mes anciens locataires des années précédentes et aucun ne part à l'étranger cet été, et la plupart sont de véritables globe trotteurs !
Tant pis, je louerais aux américains...

Avec L&V, j'ai eu énormément d'appels de Canadiens francophones, je suis ravie parce que grâce à eux je sauve les meubles ! Et ils me font rire !
Iness

Messagede Pierre56 » Jeu 5 Mai 2011 16:45

Côté fréquentation pour cette année, je ne suis pas à plaindre. :)

Je suis dans le même cas qu'Edwige et je me tâte à faire la même chose. Une promotion, ça marche bien en général. J'avais déjà fait ça l'année dernière et je m'en suis plutôt bien sorti. Je vous redis comment ça s'est passé après la saison. ;)

Il y a une chose qui m'étonnera toujours : les locataires qui commencent à peine à penser à leurs vacances d'été alors que les mois de juin, juillet et début août sont déjà pris depuis fin février/début mars.
Pierre56

Re: Fréquentation de vos locations de vacances

Messagede Djami » Ven 6 Mai 2011 15:03

Bonjour,
Voilà + de 15 jours que j'ai mis mon annonce sur le site et un seul contact qui ne s'est pas concrétisé!
La maison que je loue est dans les Alpes de Haute Provence.
Je commence à paniquer pour remplir mon planning!
Les deux semaines que j'ai louées se sont faites par un autre site.
Merci de vos conseils.
Djami

Messagede Laure » Ven 6 Mai 2011 16:36

Bonjour Djami,

Il y a quelques petites astuces simples pour valoriser votre annonce:

- Les descriptifs: sont-ils suffisamment longs et détaillés?
- Les photos: sont-elles en nombre suffisant et de bonne qualité? N'oubliez pas que vous pouvez en insérer jusqu'à 18 !
- Le planning : Est-il à jour? Comment vous positionnez-vous face à la concurrence?

Enfin pour faire remonter votre annonce rapidement dans les résultats de recherche, cliquez sur le boutons : "Mes disponibilités sont à jour" sous votre planning dans votre compte propriétaire.

Pour plus d'informations et en cas de problème contactez notre équipe !

Je suis sûre que nos propriétaires ici présents vont aussi vous donner quelques conseils.

A bientôt!
Laure
Administrateur du site L&V

Messagede Marie-Anne » Ven 6 Mai 2011 16:43

Bonjour Djami,

Ne vous inquiétez pas ! Suivez bien les conseils de Marie-Neige ! Et puis, c'est vrai que j'ai remarqué que les photos, c'est vraiment important !
Moi je les change régulièrement et çà marche ! Et il faut qu'elles soient belles :D !!
Bon courage !
Marie-Anne

Messagede Jeanne » Ven 6 Mai 2011 16:51

Bonjour Djami.

Je comprends ton inquiétude mais il ne faut pas trop s'inquiéter. Les gens s'y prennent pas forcément tous rapidement. Certains attendent le dernier moment pour avoir de bonnes affaires !

Comme l'ont dit Marie-Anne et Marie-Neige, une annonce avec une photo attire plus qu'une sans. J'en ai fait les frais au début. :|

Et cela fait combien de temps précisément que tu es inscrit sur L&V ? Tu n'aurais pas le lien vers ton annonce pour que l'on puisse vraiment te conseiller ?
Jeanne

Messagede Edwige » Mar 7 Juin 2011 11:30

Ça y est je suis complet pour juillet-aout ! :D

J'ai loué les deux dernières semaines il y a peu, une bonne chose de faite !
Par contre pour le hors saison, c'est un peu plus dur cette année. Tous les propriétaires que je fréquente me dise la même chose, les gens se décident vraiment à la dernière minute, je reçois des demandes pour juin mais toujours le mercredi ou le jeudi pour le samedi suivant.

Du coup j'actualise mon annonce en début de semaine, chaque lundi, mardi et mercredi pour être bien placée au moment où les gens vont chercher. Ca marche pas mal, j'ai quelques contacts deux ou trois par semaine à peu près mais ça débouche très rarement sur une résa, les gens cherchent systématiquement à négocier le prix...
Je me demande si je vais pas appliquer quelques promos pour juin et septembre, pour montrer aux locataires que j'ai déjà fait un effort sur le prix. Au moins s'il me contacte il seront moins enclins à vouloir une réduction supplémentaire.
Edwige

Messagede chgilbert » Mar 19 Juil 2011 08:18

et bien moi malgré un lancement tardif, fin mai, j'ai reussi a combler 6 semaines sur les 9 que comportent juillet et aout.
Meme si ce n'ai pas encore complet je suis relativement satisfait de cette premiere année de location. J'attends les retours des premiers clients et j'ai dejà rectifier le tir sur les remarques emises
chgilbert

Messagede Iness » Mar 19 Juil 2011 13:42

Ah oui c'est tout à fait honnête !Comme quoi quand on se donne la peine... Bref. :|

Quels genres de remarques avez-vous eu concernant votre bien ?
Iness

Messagede chgilbert » Mar 19 Juil 2011 15:43

Le genre de remarque classique sur la literie et la propreté. Je suis tombé sur un couple assez exigeant qui avait l'habitude des gites de France apparement et etait assez maniaques.Le plus drole dans tout cela c'est que ce sont même pas mes locataires (ceux qui ont payé et signé le contrat) mais des amis a eux qui m'ont envoyé un courrier,ainsi qu'a ma soeur coproprietaire du bien, ou chaque piece en a pris pour son grade!!!. Faut pas exagerer non plus !!!
Nous avons tout de même fait le necessaire et tenu compte decertaines remarques mais certaines exigences ne peuvent pas se faire en 2 mois et encore moins d'un occupant n'ayant rien signé avec moi.

Ils ont eu le droit a un droit de reponse assez salé egalement.

Ceci dit je pense que les locataires actuels ont apprecié que suite a une panne de machine a laverdimanche je fasse 500km lundi pour leur en installer une neuve!!!
chgilbert

Messagede Pierre56 » Mar 19 Juil 2011 16:38

Et oui, vous vous en rendez compte chgilbert, certaines personnes s'amusent à critiquer gratuitement.
C'est vrai qu'il est bon de prendre en considération les critiques mais il y a des limites quand même !
Et les locataires qui ont payé, se sont-ils plaints aussi ?

J'espère que vos locataires actuels vous ont remercié pour le déplacement... C'était très gentil de votre part. ;)
Pierre56

Messagede Jeanne » Mar 19 Juil 2011 16:56

Quelles sont les trois semaines qu'il vous reste ?

Peut-être qu'en en parlant sur le forum vous pourriez trouver des locataires retardataires. ;)
Bonne chance en tout cas. C'est vrai que c'est pas mal déjà pour une première année.

Et comme vous l'avez dit à juste titre, cela vous permet déjà de faire évoluer votre logement.
Jeanne

Messagede chgilbert » Mer 20 Juil 2011 18:03

@ Pierre56. les locataire m'ont fait une remarque generale et semble avoir apprecier la location dans son ensemble. Quant aux locataires actuels ils m'on remercier bien evidement mais j'espere qu'ils m'enverron un petit message que je pourrait mettre dasn une rubrique "livre d'or" sur mon site.
Pour cette été il me reste les deux dernieres semaine d'aout (a partir du 20)
chgilbert

Messagede FranckL » Jeu 21 Juil 2011 14:04

J'ai cru comprendre que ces deux semaines étaient dures à louer cette année...

Je pense qu'elles partiront en dernière minute. Je reçois encore des demandes pour samedi qui vient et bien sûr pour les autres semaines.
Mais je trouve que c'est dingue que les gens se décident maintenant...
FranckL

Messagede Jeanne » Jeu 21 Juil 2011 15:35

Oui, c'est vrai que c'est assez étonnant de recevoir encore des demandes pour cet été. Les gens s'y prennent vraiment au dernier moment maintenant. Enfin, le principal est de remplir nos logements. C'est sûr que le doute persiste jusqu'au bout mais l'espoir aussi.

Paradoxalement, j'ai reçu une demande pour l'année prochaine déjà.
Ça c'est que l'on peut appeler des gens prévoyants !
Jeanne

Messagede chgilbert » Jeu 21 Juil 2011 16:08

j'ai reçu une demande du 13 juillet pour le 16!!! cà fait un peut leger ne serait ce que pour envoyer et recevoir le contrat de location!!! mais bon de toute maniere c'etait deja pris!!
chgilbert

Messagede Pierre56 » Mer 27 Juil 2011 12:18

Les gens sont fous. Vouloir réserver trois jours avant la date d'arrivée, c'est vraiment n'importe quoi !
Mais bon, qui ne tente rien n'a rien. :lol:

Pour revenir sur le sujet, il ne me reste plus que la dernière semaine d'août à louer. Mais j'ai des locataires qui ont l'air motivé pour la prendre. Je l'espère bien.
Pierre56

Messagede chgilbert » Jeu 28 Juil 2011 00:29

me reste les deux derniere semaine d'aout mais si c'est pas loué j'en profiterai pour faire quelques amenagement pour les prochains locataires
chgilbert

Suivante

Retourner vers Votre annonce sur L&V --> vos idées, vos suggestions, vos critiques