Ce qui " m'insupporte"

L&V location vacances est à votre écoute

Ce qui " m'insupporte"

Messagede veronique » Lun 9 Nov 2009 14:25

Au risque de ne pas être "politiquement correcte" , ou gommée par les médiateurs , mais j'ai un sujet qui me tient à coeur .

Depuis que nous louons notre mobil-home, je ne pense pas être devenue un robot, ou le trust des vacances.

Je réponds à des tas de mails sur des demandes de locations, sur votre site et d'autres, idem pour les demandes d'hébergement , dans 98% des cas, je n'ai aucunes réponses.

Je ne demande pas un "merci" pour la réponse, mais "nous réfléchissons, ou cela ne nous intéressese pas"....enfin au moins quelque chose
Je ne pense pas que les 15 secondes que prenne le clic , sur répondre et quelques mots
demandent une gestion de temps énorme

Enfin c'est peut-être la société de consommation, l'air du temps...ou je ne sais ,mais bon j'avais besoin de m'exprimer sur le sujet .

Bonne journée à toutes et tous Véronique
veronique

Re: Ce qui " m'insupporte"

Messagede Fabien » Mar 10 Nov 2009 19:49

Bonjour véronique,

C'est parfois vrai, pour certains, l'écran joue son rôle "sens propre comme au sens figuré".
Mais bien heureusement il y a un visage derrière chaque internaute, et les échanges sont le plus souvent très courtois.

Pour obtenir de bons résultats à la suite des demandes, je pense que tu devrais utiliser le téléphone, n'oublies pas que les locataires adressent 3 mails en moyenne avant de contractualiser ;) .

Bonnes locations

Fabien
Fabien
Administrateur du site L&V

Messagede veronique » Mer 11 Nov 2009 12:32

Bonjour Fabien

Merci pour la réponse, mais mon méssage n'est pas en rapport avec les résultats de location

car les locations fonctionnent trés bien, nous sommes sur d'autres sites, avons un livre d'or fantastique, et des réservations

pour l'étè 2010 , de personnes venues cette année.

C'est simplement une réflexion sur la courtoisie, et que dérriére chaques écrans et claviers il y a un être humain, je suis peut-

être "vieux jeux", pourtant pas si agée que ça ;)

Bonne journée, a bientôt Véronique
veronique

Messagede Marie-Anne » Jeu 11 Fév 2010 11:31

Bonjour Véronique,
Nous avons souvent eu aussi des moments où nous nous disons que les gens ne sont pas toujours courtois et il est vrai que parfois nous nous donnons du mal à fournir des réponses rapides et précises par email et ensuite... pas de réponse. C'est assez frustrant je te l'accorde. Comme dit Fabien le mieux c'est d'afficher ton contact téléphone sur l'annonce. C'est ce que j'ai fait et depuis je reçois un peu moins de mail. Sinon pour les réponses emails je me suis créé des "modèles" de texte de réponse sur Word. Bien sûr, je personnalise mes réponses mais au moins ça me fait une base et je perds ainsi moins de temps dans mes réponses. C'est pas pour autant qu'on me répond où qu'on me remercie toujours ;) >Heureusement la plupart des locataires sont adorables et prennent le temps d'envoyer un petit merci.

Bonns saison
Marie Anne
Marie-Anne

Messagede Oihana » Dim 10 Avr 2011 14:00

Bonjour Véronique,

Je suis d'accord avec vous, je loue et je trouve que l'impolitesse des demandeurs est de plus en plus présente.
Les personnes mettent des demandes, nous propriétaires prenons la peine de les contacter et de leurs proposer nos biens avec descriptif, photos etc... et là, silence radio comme vous dîtes, pas un non, un merci, pas intéressé, trop cher, convient pas. Pourquoi mettre des demandes si c'est pour nous prendre pour des machines. Pour ceux qui demandes par rapport à nos annonces c'est idem. Je ne suis pas adeptes des caisses automatiques, sur mes annonces il y a mail et téléphone. Alors pour ne pas répondre, c'est que la majorité ont oublié la politesse. Comment apprendre la politesse à nos enfants alors que les adultes ne le sont pas. Je trouve çà irritant, et je suis bien contente de voir que cela n'a rien à voir avec mes logements, mais dû aux vacanciers qui n'ont aucune correction.
Voilà, je voulais partager moi aussi cette expérience, merci d'avoir lancé le sujet .
Bon courage......
A bientôt
Oihana
Oihana

Messagede Fanfan » Lun 11 Avr 2011 11:09

En tant que locataire je viens me faire un peu l'avocat du diable si l'on peut dire car je suis totalement d'accord avec vous en ce qui concerne la question de la politesse !

Mais il est vrai en tant que locataire que j'ai le droit au même genre de "pratique", quand je fait des demandes je n'ai pas toujours de réponse, malgré que la période que je demande apparaisse disponible sur le planning.

Propriétaire ou locataire, je crois qu'il n'y a pas d'étiquette pour ces comportements "impolis" et véronique je ne crois pas que ce soit une question d'âge mais peut être simplement d'éducation ?!

En tout cas c'est vrai que de pouvoir partager dans un espace "public" sur le sujet permet de s'exprimer et peut-être que les gens qui lisent le forum ne s'étaient auparavant jamais fait la réflexion et que maintenant ils y penseront pour leurs futures demandes ;)
Fanfan

Messagede Lucie » Lun 11 Avr 2011 11:37

Bonjour à tous,

Nous avons créé ce forum afin que les Vacanciers, qu'ils soient locataires ou propriétaires, puissent échanger en toute liberté dans le respect et la politesse, que ce soit pour faire partager un coup de gueule ou un coup de cœur... sauf en cas de non-respect, vous n'avez donc aucune raison de vous faire "gommer par les médiateurs du Forum" ;)

Une fois de plus, vos envies, vos humeurs et ressentis nous intéressent, et cet espace est aussi (surtout d'ailleurs ;) ) le vôtre !

Comme le dit Fanfan, peut-être que le fait d'avoir soulevé le problème arrangera les choses, ne serait-ce qu'en partie !
De nombreux internautes lisent notre forum (même s'ils font encore un peu les timides avant de s'exprimer ;) ), alors soyez sûre que votre remarque sera lue :).

Bonne journée à tous,

Lucie
Lucie
Modérateur du site L&V

Messagede Oihana » Lun 11 Avr 2011 17:46

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaite que ce forum fera prendre conscience aux indélicats.
Bonne journée à tous
:D
Oihana

Messagede euskadi » Mar 7 Juin 2011 20:35

Bonsoir,

Je suis tout nouveau et pour ce début, je vais passer pour le vilain petit canard.

Vous demandez des réponses à des mails ? Vous parlez d'impolitesse ? Tout en étant le premier à déplorer ce manque d'éducation qui à priori serait du à un manque de temps....les parents n'ont plus le temps parait il....

Certes vous avez raison, mais je me pose la question :

Les personnes écrivant sur ce post, ou autres, ont quel comportement ? Disent ils ou elles merci à caissière du supermarché ? Remercient elles d'un geste la personne qui leur laisse la priorité ? Répondent elles au mails reçus ? etc......

J'ai beaucoup de contacts avec les enfants, disent ils : Merci, Bonjour, Bonsoir, Merci, Si oui alors ce sont des exceptions.

Je veux écrire par là, que tout à chacun la tolérance doit être de rigueur, les gens ne répondent pas ? quelle importance, monnaie courante, ne nous y attardons pas, ont passons à autre chose. Et travaillons avec les gens qui connaissent la définition de politesse.

Très cordialement.
euskadi

Messagede chgilbert » Mer 8 Juin 2011 01:42

Personnellement j'aime bien echangé au telephone plutot que par mail
Ceci etant dit je me mets à la place des proprietaires qui attendent une reponse non pas forcement pour rajouter des 0 à leurs compte en banque mais surtout pour mettre a jours des calendriers de reservation sans attendre 3 semaines que la personne qui par mail se disait interessé réponde oui ou non.
Je debute aussi dans la location d'un bien et çà me rappele un peu la vente de voiture à des particulier (c'est pas pejoratif, juste que çà prend du temps,de l'investissment de soi pour pas forcement beaucoup de retour)
chgilbert

Messagede euskadi » Mer 8 Juin 2011 16:31

Bonjour,

Voilà pour ma part comment je procède pour éviter tous désagréments et ce, depuis 8 ans.

Je reçois une demande de renseignements ou une réservation par mail, je laisse le temps au personnes de me répondre après contact téléphonique auprès des dits demandeurs. Le temps de leur organisation, il est vrai que nous avons une demeure recevant 18 personnes et parfois le temps de tout rassembler est un peu plus long que pour une location de studio.

Je leur dis aussi que tant que je n'ai pas de demande pour la période qu'il souhaite louer, ils peuvent organiser leur séjour et le jour ou je recevrais une demande d'autres personnes pour la même période, je les avertirais par voie téléphonique.

Le contrat m'arrive toujours rapidement, j'ai le suivi de la demande de chacun et je n'ai jamais eu aucun souci.

Si vous attendez une réponse promise, sachez que c'est peine perdue..

Cordialement,
euskadi

Messagede chgilbert » Mer 8 Juin 2011 19:53

Je pense que c'est la bonne attitude, j'entends par là ne pas se focaliser sur une "promesse" ou du moins "une demande de renseignement et de reservation".
Peut etre que lors du premier echange preciser qu'une simple demande de reservation n'a pas de sens d'engagement pour aucunes des parties tant que le contrat de location n'est pas retourné avec les arrhes ou acompte versés et que ce sera au risque et peril du demandeur de tarder à faire les demarche pour faire une reservation effective (pour pas dire definitive).
Cà ne mets pas de pression sur le demandeur mais cà laisse une marche de manoeuvre s'il y a d'autres demandes en ctre temps et que le premier demendeur mets 6 mois à renvoyer le contrat et le chèque de reservation
chgilbert

Messagede Edwige » Jeu 9 Juin 2011 10:40

Je fonctionne de la même façon. Il faut laisser aux gens le temps de s'organiser.
Mais il est vrai aussi que c'est assez décourageant de ne pas recevoir de réponse définitive après un premier contact.
Avec le temps on s'habitue mais j'apprécie vraiment les gens qui prennent le temps de vous passez un coup de fil ou d'envoyer un mail pour vous dire qu'il ne viendront pas finalement.
Je garde d'ailleurs leurs coordonnées pour l'année suivante.
Edwige

Messagede chgilbert » Jeu 9 Juin 2011 12:19

J'en profite toujours pour preciser les atraitqs de la region, et pas uniquement de la "location". Cà permet de donner un peu plus envie aux gens de venir
chgilbert

Messagede Mireille » Jeu 9 Juin 2011 17:05

Je suis d'accord avec vous chglibert !

c'est très important de mettre en avant les atours de sa région, avec les choses à faire et à voir. Une jolie location c'est bien, et encore mieux s'il y a des choses à visiter dans les alentours...il faut savoir leur parler aux gens !
Mireille

Retourner vers Votre annonce sur L&V --> vos idées, vos suggestions, vos critiques