Comment changer le jour d'arrivée?

L&V location vacances est à votre écoute

Comment changer le jour d'arrivée?

Messagede parsobri » Mar 22 Mar 2011 20:20

Bonjour, nouveau loueur sur le site, j'ai mis mon annonce pour une location du dimanche au dimanche. Or sur le planning, il est mentionné Semaine du samedi au samedi (souligné avec un lien).
Est il possible de le changer? Et si cela est possible pouvez vous m'indiquer où on peut le modifier?
Merci beaucoup pour vos réponses :)
parsobri

Re: Comment changer le jour d'arrivée?

Messagede Laure » Mer 23 Mar 2011 10:35

Bonjour à vous et bienvenue sur notre forum!

Depuis votre Espace Propriétaire, vous n'avez pas la possibilité d'activer le planning du dimanche au dimanche, nous pouvons bien-sûr intervenir pour vous à ce niveau.
En revanche, vous devez savoir qu'après cette modification, votre annonce ne ressortira plus dans les recherches par critères si un locataire sélectionne un choix par date. En effet, notre moteur de recherche fait ressortir par défaut les plannings affichés du samedi au samedi.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'informations,

A bientôt!

Marie-Neige
Laure
Administrateur du site L&V

Messagede FranckL » Mar 29 Mar 2011 14:00

Ah oui, j'ai eu le même "soucis" à mon inscription...

Je voulais appliquer un planning du dimanche au dimanche, et comme Parsobri, on m'a répondu qu'il était possible de le mettre en place mais que nos annonces n'apparaissent plus dans les recherches par date. Ce qui semble logique...

J'ai finalement laissé tomber l'idée d'accueillir les locataires du dimanche au dimanche. En parlant de ça autour de moi, avec des amis propriétaires et des locataires de passage, j'ai compris que très peu de gens louaient du dimanche au dimanche.

Même si ça me semblait être une bonne idée à la base, vivant sur un île, je pensais que les locataires préfèreraient prendre le temps d'arriver le dimanche plutôt que le samedi, juste après une semaine de boulot la plupart du temps. Mais je n'avais pas pensé au fait que ces mêmes locataires n'avaient pas nécessairement envie de rester jusqu'au dimanche, encore une fois, à cause du boulot le lundi.
Au final, beaucoup préfèrent partir le vendredi soir après le boulot, voyager la nuit ou très tôt le samedi pour arrivé dans la journée. C'est un gros rythme mais ils ont toute une semaine de vacances pour s'en remettre.

Et même chose au moment du départ, il partent le samedi matin, arrivent chez eux le soir ou dans la nuit et sont content de savoir qu'ils ont encore toute la journée du dimanche pour prendre le temps de revenir sans stress, et ranger leurs petites affaires et les souvenirs tranquillement...

Enfin voilà mon ressenti et les réactions que j'ai pu récolter autour de moi.

Je déconseille à camarades propriétaires de pratiquer un planning du dimanche sans raison particulière... après bien sûr, chacun est libre de gérer ses arrivées comme il l'entend, en fonction de la clientèle visée etc!
FranckL

Messagede Iness » Mer 30 Mar 2011 14:05

Je ne savais même pas qu'il était possible de pratiquer des arrivées et départ le dimanche!!

Oui, je débarque un peu j'avoue... Comme souvent... Je ne fait pas vraiment parti d'un "réseau de Propriétaires" alors je suis peu au courant de ce genre de chose!

Aux états Unis en revanche, on peut arriver le jour qu'on veut, c'est l'anarchie!
Iness

Messagede Jeanne » Jeu 31 Mar 2011 14:00

Iness a écrit:Je ne fait pas vraiment parti d'un "réseau de Propriétaires" alors je suis peu au courant de ce genre de chose!

Ah non ? Et le forum Location Vacances, ce n'en est pas un ? ;)
Jeanne

Messagede Edwige » Jeu 31 Mar 2011 14:04

Voilà qui est bien dit Jeanne! :D
Edwige

Messagede corinnemas » Dim 5 Fév 2012 11:31

Bonjour,
Le planning du samedi au samedi me pose un pb car en Guadeloupe les vacanciers préfèrent arriver le mardi, le vol coute moins cher. Mais si j'ai bien compris vos explications, en vous faisant la demande de modifications, je perdrai en référencement de mon annonce. Si je reste comme ça mon planning est toujours faux !
Que faire ?

Merci pour votre aide.
corinnemas

Messagede Laure » Lun 6 Fév 2012 12:55

Bonjour,

Nous pouvons en effet afficher votre planning du mardi au mardi.
Seulement, la recherche par date s'effectuant du samedi au samedi, votre annonce ne s'affichera pas après une recherche par date. Mais votre annonce sera en ligne tout à fait normalement sur tous les autres critères.

Si vous le souhaitez vous pouvez détailler l'ensemble de vos disponibilités sur les descriptifs de votre bien.

À bientôt,

Marie-Neige
Laure
Administrateur du site L&V

Retourner vers Votre annonce sur L&V --> vos idées, vos suggestions, vos critiques