Evaluation propriétaire, loueurs.

L&V location vacances est à votre écoute

Re: Evaluation propriétaire, loueurs.

Messagede Fanfan » Mar 9 Aoû 2011 15:21

J'aime bien l'exemple de la boulangère :lol: Non mais c'est vrai, on ne note pas les clients, c'est ridicule sauf s'il y a un problème de confiance ou autre.
Fanfan

Messagede chgilbert » Mar 9 Aoû 2011 16:57

moi cà ne me derange pas d'etre noté en temps que proprio. A condition que le locataire ne se trompe pas de criteres non plus.
Noter que le produit est conforme a l'annonce et uniquement celà.
Quand je dis conforme j'entends
la description des locaux, du cadre proposé ainsi que l'equipement fournis et pas la meteo du coin!!!
Exemple en temps que locataire j'ai noté deux bien immobilier
l'un 5/5 car le cadre et les locaux etaient vraiment mieux que ce que proposait l'annonce (espace, cadre et equipement )
La seconde etait conforme a un detail pret, l'annonce ne mentionnait pas que la location etait au bord d'un rond point très frequenté (google map n'etait pas a jours en plus question giratoire)
Pour moi cetteannonce etait partiellement et volontairement incomplete et je n'ai mis que 2/5.

En qualité de proprietaire j'estime que si les locataires sont en droit de donné un avis je suis aussi en droit d'amener un droit de reponse, ce qui est franchement loin d'etre le cas sur les sites ou la notation est de mise
chgilbert

Messagede Gérard » Mer 10 Aoû 2011 14:42

Je suis bien d'accord !
Parfois les avis ne sont pas du tout honnêtes. Il y a un décalage entre le ressenti des gens à leur départ et ce qu'ils disent dans les appréciations... J'ai déjà vu des locataires partir tout sourire, plein de bon souvenirs et de félicitations et nous tailler proprement dans leurs avis...
Et le mauvais temps aussi peut jouer sur leurs appréciations, mais franchement qu'est qu'on y peut !?

Sinon je suis assez partagé sur ce que vous avez tous dit. je sais pas trop quoi penser de l'appréciation des locataires.
Gérard

Messagede chgilbert » Ven 12 Aoû 2011 09:50

Si le locataire s'en tiens a noter la conformiter de l'annonce, j'ai aucun soucis.
Si le locataire commence a pinailler ensuite pour deux babioles de mauvais gout et la meteo locale, là je dis non!!
chgilbert

Messagede notation » Dim 14 Aoû 2011 19:46

Bonjours à tous.

Nous revenons de vacances et avons loués une fois encore des gites de vacances.
Nous louons depuis plus de 20 ans plusieurs fois par an (famille de 2 adultes + 2 enfants).

De même que nous avons la possibilité en tant que locataires de profiter d'informations très précises sur les gites et leur propriétaires (personnes charmantes...) sur les sites, et de minimiser les risques de déception, Il me semblerait normal que les propriétaires aient le droit de noter les locatataires saisonniers, afin qu"ils puissent éviter les "mauvais" : ménage pas fait (ou mal fait ) en fin de séjour, bruyants qui gênent le voisinnage, casse, non respect des biens laissés à disposition ( literie laissée dans un état lamentable, enfants qui utilisent les fauteuils comme des trampolinos ...).

Ces quelques exemples m'ont été souvent rapportés par des propriétaires en colère mais démunis, la caution laissée au départ ne couvrant en général qu'une infime partie de casse ou dégradation.

Il faudrait bien sûr noter les locataires que sur des notions non discriminatoires et objectives, en leur laissant un droit de réponse, et la possibilité de ne pas figurer sur le fichier.

De cette façon, les locataires qui n'ont rien à se reprocher auraient leur nom affiché avec les remarques positives des propriétaires.

Amis propriétaires, qu'en pensez-vous ?
Notation.
notation

Messagede blasco » Mar 10 Mai 2016 09:35

Bonjour à tous, je tiens aujourd'hui à vous faire connaitre l'expérience douloureuse qui vient de m'arriver, j'ai trois annonces sur le site PAP vacances depuis 10 ans, toujours des commentaires élogieux, jamais le moindre problème, il y à 2 mois j'ai eu un client qui m'a laissé un appartement "pourri", il n'a pas aimé mes remontrances, et a laissé un avis tellement négatif que je ne reçoit quasiment plus de demandes de location. J'ai expliqué ce cas à P A P , j'ai écrit aux services réclamations de PAP pour faire disparaître cet avis nauséabond, pas de réponse à ce jour, j'ai l'impression qu'il s'en foutent royalement que vous soyez "clean" et respectueux de vos clients, le torchon d'un client inconnu semble plus important. Pour prendre la cotisation, pas de problème, pour essayer de dénouer le vrai du faux et d'être un juge impartial alors là ne comptez pas sur eux. Futurs clients méfiez vous de P A P Vacances ou alors ne faites jamais aucune remarque désobligeante à vos clients. Si il y avait la possibilité de donner un avis sur les locataires, on diminuerait le risque de recevoir un jour ce genre de client
blasco

Précédente

Retourner vers Votre annonce sur L&V --> vos idées, vos suggestions, vos critiques