Evaluation propriétaire, loueurs.

L&V location vacances est à votre écoute

Evaluation propriétaire, loueurs.

Messagede M00rings » Mar 2 Aoû 2011 07:20

Bonjour à Toutes et Tous,
Y a t-il une possibilité d'évaluer nos locataires et aux locataires d'évaluer notre location ?
Un grand merci pour vos réponses. Bien à Vous
M00rings

Re: Evaluation propriétaire, loueurs.

Messagede Laure » Mar 2 Aoû 2011 09:05

Bonjour,

Après leur séjour vos locataires peuvent en effet laisser une appréciation sur votre bien. Il suffit qu'ils soient membres locataires ou que vous ayez indiqué leurs coordonnées à la mise à jour de votre planning.

Quand à l'appréciation des locataires, cela semble plus délicat. Que voulez vous dire exactement ?

A bientôt,

Marie-Neige
Laure
Administrateur du site L&V

Messagede M00rings » Mar 2 Aoû 2011 09:35

Je suis également sur un autre site location vacances et les propriétaires ont la possibilité de "noter" leur locataire. Si les locataires sont corrects ou pas, si ils ont laissés des dégradations, si on les reprendra une autre fois etc...
Et c'est pas si mal car avant de louer on peut évaluer qui on va recevoir.
Bien à vous.
M00rings

Messagede Fanfan » Mar 2 Aoû 2011 14:47

Est-ce que les locataires ont accès à ces renseignements ? Peuvent-ils voir leur " note " ? Je trouve çà un peu discriminatoire, il y a toujours un contexte que l'on ne prend pas en compte, et c'est difficile de juger comme ça !
Fanfan

Messagede M00rings » Mar 2 Aoû 2011 15:01

Je ne sais pas si les locataires voient ou pas les remarques bonnes ou mauvaises. Je vais me renseigner à ce sujet. Par contre l'évaluation des locataires doit être "soft", si je peux dire. Du même genre que les locataires notent les propriétaires.
M00rings

Messagede chgilbert » Mar 2 Aoû 2011 16:19

y'a des locaaires pas soft!!! que ce soit dans leur comportements ou dasn les notation qu'ils donnent!!
chgilbert

Messagede M00rings » Mar 2 Aoû 2011 19:51

En fait, je ne suis pas choquée d'être "évaluée" ou notée en tant que propriétaire et je ne vois pas pourquoi le propriétaire n'aurait pas la possibilité d'en faire autant pour son locataire...C'est un échange réciproque d'appréciation. Non ?
M00rings

Messagede Edwige » Mer 3 Aoû 2011 14:00

Justement, la nuance est là.
Il ne s'agit pas de noter le propriétaire, mais son bien , sa location.
Alors que noter un locataire revient réellement à noter, évaluer la personne.
Je trouve ça très malsain, à vrai dire.

Je serais incapable de laisser une note ou une appréciation sur un être humain !
C'est pas l'armée, c'est les vacances !

Et puis les gens ont passé l'âge...
Edwige

Messagede M00rings » Mer 3 Aoû 2011 14:23

C' est ce vrai, je reconnais que vous n'avez pas tout à fait tord et moi pas tout à fait raison, cependant la notation se porte plus, sur le comportement vis à vis du bien qu' utilise le locataire. Les vacances n'excluent pas des comportements responsables.
Edwige, vous me dites que :"Je serais incapable de laisser une note ou une appréciation sur un être humain", c'est sans doute honorable de votre part, mais irréaliste. Notre comportement, notre travail est noté depuis l'enfance et ça continue dans les entreprises... il n'y a pas que l'armée qui note.
Ceci dit, laissons tomber les notations comportementales de nos locataires sur L&V, si ce sujet choque, j'abdique. mais le débat reste ouvert puisque ça se fait ailleurs et qu'ailleurs ça ne choque pas.
Bien à Vous.
M00rings

Messagede Edwige » Mer 3 Aoû 2011 14:44

Ça ne me choque pas ! Au contraire, c'est un sujet intéressant.

Sur quels sites les locataires sont-ils notés? Comment cela fonctionne-t-il ?

Je sais qu'il n'y a pas qu'à l'armée que l'on est noté, c'est une façon de parler.
Mais justement, au travail, à l'école, etc. Qu'au moins pendant les vacances les gens puissent respirer un peu !
Ne pas tendre au dessus de leur tête cette épée de Damoclès : "attention si tu casses un verre, tu perds un point !"
J'exagère, bien sur, mais c'est un peu l'impression que ça me donne.

Même si je suis d'accord sur le principe que ce serais super de savoir à qui on a affaire !

Mais je préfère laisser mon instinct (mais si je peux aussi me tromper) se faire une opinion sur les gens.
Et au final, on est plus souvent agréablement surpris par les locataires qu’écœurés par leur comportement non?
Dernière édition par Edwige le Mer 3 Aoû 2011 14:58, édité 1 fois.
Edwige

Messagede M00rings » Mer 3 Aoû 2011 14:53

C'est tout à fait vrai, et je comprends tout à fait votre réaction.
Je vais voir comment ça se passe sur l'autre site, mais c'est un peu compliqué car il faut que le locataire s'inscrive qu'il ait séjourné et qu'ensuite seulement on puisse ... comment dire pour trouver le mot juste cette fois... "apprécier", serait sans doute plus approprié ? Je vous tiendrai au courant.
Bien à Vous et merci pour cet échange instructif.
M00rings

Messagede Edwige » Mer 3 Aoû 2011 14:57

J'ai hâte que vous m'en disiez plus !

A bientôt !
Edwige

Messagede M00rings » Mer 3 Aoû 2011 15:01

Oui... je m'en doute.
M00rings

Messagede M00rings » Jeu 4 Aoû 2011 08:18

Bonjour à toutes et tous,

Un bonjour particulier à Edwige pour la suite de notre conversation d'hier. Je suis allée sur mon site de location et j'ai copié le sujet qui NOUS intéresse. Voici le résumé de cette nouvelle possibilité, qui, j'ose le dire... me plait assez !

H********* a mis en place un service d’appréciations réciproques propriétaire / locataire.

Les appréciations des locataires sur votre location de vacances ou votre chambre d’hôtes :
Les questions posées aux locataires
Les bénéfices des appréciations sur votre annonce
Obtenir des appréciations
La validation des appréciations

Vos appréciations sur vos locataires :
Les questions posées aux propriétaires
Les bénéfices des appréciations sur les locataires
Formuler une appréciation sur vos locataires
La validation des appréciations sur les locataires

Formuler ou obtenir une appréciation maintenant.

Voilà Edwige... mission accomplie. OUFFF !
M00rings

Messagede FranckL » Jeu 4 Aoû 2011 13:41

Ah c'est intéressant ! Merci pour ces infos !

En gros il s'agit de donner une note aux locataires, par rapport à leur séjour, la façon dont ils se sont comportés sur place, etc.
Pourquoi pas !
FranckL

Messagede M00rings » Jeu 4 Aoû 2011 13:48

Oui, je trouve que l'équilibre est respecté ! Cette année j'ai investi beaucoup d'argent dans ma location afin que mes locataires passent de bonnes vacances et d'avoir des locataires soigneux et respectueux de mes installations me fait plaisir. Ces notations servent dans les deux sens.
Bien à Vous.
M00rings

Messagede Edwige » Ven 5 Aoû 2011 12:18

M00rings a écrit:
Les appréciations des locataires sur votre location de vacances ou votre chambre d’hôtes :
Les questions posées aux locataires
Les bénéfices des appréciations sur votre annonce
Obtenir des appréciations
La validation des appréciations

Vos appréciations sur vos locataires :
Les questions posées aux propriétaires
Les bénéfices des appréciations sur les locataires
Formuler une appréciation sur vos locataires
La validation des appréciations sur les locataires

Formuler ou obtenir une appréciation maintenant.

Voilà Edwige... mission accomplie. OUFFF !

Je suis navrée mais je ne comprend pas. :oops: Sur quoi reposent ces appréciations sur les locataires en définitive? Sur les questions qu'ils posent?
Edwige

Messagede M00rings » Ven 5 Aoû 2011 15:11

Les points qui sont énumérés sont les titres des questions. Il faut ensuite entrer dans les questions pour les détails. Ce que je n'ai pas encore fait puisque pour le moment je n'ai encore évalué personne.
De toutes façons peu importe puisque L&V n'offre pas ce genre de service et après tout chaque site à ces services et ses idées.
Bien Vous, bonnes vacances à toutes et tous.
M00rings

Messagede chgilbert » Sam 6 Aoû 2011 06:25

le seul soucis c'est que cette histoire de location a un effet limité.
Autant une location va vite avoir une reputation s'il y a un ou deux commentaires pas top, et il va etre difficile de s'en debarrasser, autant n'importe quel locataire peu changer de site pour reserver ou même de pseudo en se reinscrivant
chgilbert

Messagede M00rings » Sam 6 Aoû 2011 07:50

Tout à fait d'accord ! C'est vrai. Alors dans ce cas, en ce qui me concerne je vais privilégier quelqu'un qui est inscrit sur le site depuis longtemps et bien noté , par rapport à quelqu'un qui vient juste de s'inscrire...
Quand j'achète sur internet je prends toujours les sites les mieux notés (sur FIA-NET) pour éviter les mauvaises surprises et ça marche. Donc je fais pareil pour mes locataires et je me soumets à cette règle pour moi même. :?
M00rings

Messagede chgilbert » Dim 7 Aoû 2011 08:38

celà implique une forte demande aussi de votre location. ou de loué qu'a des habitués.
Personnellement je demarre en tant que proprio cette année et j'ai donc pas mal diffusé l'annonce. j'ai même des locataire dont je ne sais même pas comment ils ont trouvé la location!!
j'ai tendance a apppliquer "premier arrivé, premier servi".
je troiuve l'idée de noté les locatiaire sur leur comportement vis a vis du bien loué plutot interessante mais je me demande si l'impacte est aussi grand que lorsque l'on note une location.
Et puis dejà que certains sont capables de filer un 1/5 parcequ'il a plus toute la semaine.... au lieu de reellement noter la conformiter de la location par rapport à l'annonce....
chgilbert

Messagede M00rings » Dim 7 Aoû 2011 09:17

Oui, évidemment c'est le risque des mauvaises notations. pour le moment je dois dire que mes locataires sont super, il se peut que nous ayons un de ces jours des " indélicats" mais dans l'ensemble ils sont bien et très gentils. Cependant prendre des précautions n'est pas à exclure.Il se peut qu'une mauvaise notation soit injustifiée à nos yeux, j'attends de voir et je vous dirai dans l'avenir si la moyenne est plutôt positive ou non. Mais moi, je fonctionne avec les avis des utilisateurs, que ce soit location, achat sur le net, notation de l'objet à acquérir etc... et je me fais une idée. En lisant les avis ont voit à peu près qui est qui et si c'est justifié ou pas. Par exemple comme vous le dites si justement si le locataire dit que c'était moyen à cause de la météo... bon... là ça fait plutôt sourire et ça n' influencera pas votre choix ... Du moins , pas en ce qui me concerne.
Bon dimanche...
M00rings

Messagede chgilbert » Dim 7 Aoû 2011 11:24

pour avoir noté une location sur un site concurrent il y a 2 ans j'ai constaté quand meme de grande disparités de jugement.
Alors que j'avais mis 5/5 le locataire d'après a mis 1/5!!!
personnellement j'avais trouvé la proprieté mieux que sur l'annonce d'où ma note et ma recommandation.
Alors sur 2 notes quel va etre le jugement de ceux qui vont lire l'appreciation!!!
De plus comme deja ennoncé il est facile de localiser et de voir des appreciations pour un bien immuable (et encore que si la notation est pas terrible rien ne dis que si celle ci date de 2 ans, le proprio a peut etre amelioré son bien depuis) mais alors pour noter un locataire je vois mal ce que cà apportera. Je ne me vois pas eplucher les sites d'annonce pour voir si le locataire est sur liste noire quelque part et encore moins m'assoire sur 1 semaine de location sous pretexte que le locataire a eu une note pas terrible .Pour le moment pas eu de soucis du tout mais dans le pire des cas, tout ou parti de la caution deposée sur mon compte en banque me semble mieux qu'une notation !!!
Dernière édition par chgilbert le Lun 8 Aoû 2011 08:33, édité 1 fois.
chgilbert

Messagede M00rings » Dim 7 Aoû 2011 16:37

Oui, après tout c'est vrai.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes péripéties locatives...
Il fait beau je vais faire un tour de moto.
Au diable les locataires pour le moment !! Ceux qui sont actuellement là sont des anges ! pourvu que ça dure...
bien à Vous tous. ;)
M00rings

Messagede Iness » Lun 8 Aoû 2011 12:00

Bonjour,

Je rejoins l'avis d'Edwige à ce sujet, je trouve ça un peu limite de noter des personnes, ou en tout cas de laisser une appréciation sur eux.
Et puis je me met à la place des vacanciers qui pendant tout leur séjour pense à cette note qu'ils vont recevoir !

Vous parlez d'avis sur le net avant d'acheter, etc. Il faut se renseigner c'est vrai mais vous le dites vous même, vous vous renseignez et vous lisez les avis sur la personne à qui vous allez acheter quelque chose ou qui va vous fournir un service. On ne note jamais les clients !
Ce sont toujours les personnes à qui l'on achète quelque chose qui sont noté et apprécié de ses clients, pas l'inverse.
Pour extrapoler, c'est comme si ma boulangère me donnait une note : "1/5 Car n'a jamais de monnaie" ou bien "5/5 car prend des pâtisserie tous les dimanches", c'est un peu bizarre !

Cela dit, je comprend aussi très bien que l'on est besoin de se faire une opinion sur les gens, qu'on leur laisse notre maison pendant plusieurs jours et qu'il est capital de savoir à qui on a à faire! Donc l'appréciation des locataires est un pas vers cela, une technique comme une autre de le savoir.
Après si on est pas d'accord avec le principe rien ne nous oblige à le faire !

Et puis pourquoi ne pas demander aux locataires s'ils acceptent d'être noté? Personnellement, je préfèrerais le savoir et donner mon accord.
Iness

Suivante

Retourner vers Votre annonce sur L&V --> vos idées, vos suggestions, vos critiques