Amelioration calendrier

L&V location vacances est à votre écoute

Amelioration calendrier

Messagede chgilbert » Jeu 29 Sep 2011 05:33

Il serait vraiment bien de pouvoir avoir un calendrier plus souple
En effet on a le choix entre à la semaine ou à la nuit mais lorsqu'on loue à la semaine ou au week end , avec en plus des week end rallongé c'est pas evident d'etre au plus pret de la realité. l'ideal serait un calendrier avec la date d'arrivée et de depart
c'est ce que propose Shared house d'ailleurs, c'est plus simple a gerer pour les disponibilités
chgilbert

Re: Amelioration calendrier

Messagede Montcoudoux » Jeu 29 Sep 2011 07:47

+1 avec Chgilbert, les gens ont du mal à s'y retrouver dans le calendrier, la subtilité semaine/week-end/nuitée n'est pas toujours bien compris. En plus nous avions fait l'erreur de ne pas rentrer les tarifs pour l'onglet nuité donc tout sortait complet.
Date d'arrivée date de départ c'est vrai que ca serait plus simple. Ou au moins rajouter une case en plus à la ligne basse, moyenne, haute .... saison du genre, pas disponible à la nuitée à ces dates mais que ca ne sorte pas en rouge, la dame qui nous a telephoné croyait que c'etait complet du coups.
Montcoudoux

Messagede Pierre56 » Jeu 29 Sep 2011 11:51

Bonjour les gars,

C’est un problème ces calendriers a gérer, en général ils sont tous plus ou moins contraignants, je suis inscrits sur un bon paquet de sites et j’avoue que je le mets a jour seulement sur 2 annuaires car ils en valent réellement la peine. Sur location et vacances je trouve que c’est un des plus simple et rapide à gérer mais sur beaucoup d’autres c’est un casse tête et en plus ça na pas beaucoup d’utilité (les demandes ne sont pas plus nombreuses et les gens ne s’occupent pas de regarder si la semaine est déjà prise avant de me contacter).

Sur le bon coin il n’y a pas de planning, dans mon cas j’ai des demandes mais j’ai très rarement loué grâce a eux (du travail pour pas grand-chose). A mon avis ne sachant pas si c’est libre ou pas, les vacanciers doivent contacter beaucoup plus propriétaires. J’aimerai savoir si pour vous c’est pareil ?

Rajouter en + des dates début sur le dimanche ou d’autres je vous dis pas le travail en plus, si L&V vous écoute je jet l’éponge !
Pierre56

Messagede Montcoudoux » Jeu 29 Sep 2011 12:49

Bonjour Pierre,

Non il est pas mal le calendrier L&V mais pas très lisible.
En fait je pense que L&V se complique la tache en gerant trois calendriers (semaine/WE/nuitée) alors qu'une date d'arrivée et de départ point ca suffit amplement.
Par contre ca serait vraiment bien d'avoir une case supplementaire à "loué" qui serait "pas possible de loué à la nuité sur la période demandé" bon en mieux écrit que ca hein :mrgreen:
Nous sommes sur H********* et a-gîtes la mise à jour des planning est vraiment simple et rapide même sur H********* il y a un bug pour la ch d'hôte. et le client ne voit qu'un seul calendrier c'est plus lisible je trouve.

EDIT: et oupps j'ai oublié de répondre à ta question Pierre, nous travaillons nous énormément avec le bon coin ca marche très très bien en chambre d'hôtes, un peu moins pour le gîte
Montcoudoux

Messagede Pierre56 » Jeu 29 Sep 2011 13:25

Holla Montcoudoux,

Moi je n'ai pas cherché midi à 14h ;) je n'ai pas activé la partie nuitée et weekend et je n'avais pas vu que c'était possible :roll: , je comprends pas pourquoi tu l'as fait si tu n'en a pas besoin? Peut etre que c'est pour ta chambre d'hôtes?

Pour le bon coin si je ne trouve pas de sollutions, je ne vais pas laisser mon annonce, en fin de compte ça fini par être trop couteux avec les histoires de mise en avant et autres j'en ai assez de passer mon temps a supprimer mon annonce et la remettre pour quelle remonte sans avoir a payer, comment fais tu pour ça toi?
Je comprends qu'a la nuitée il puisse y avoir des demandes qui aboutissent, à la semaine c'est pas bon du tout pour moi, je dois répondre le plus souvant alors que c'est déja réservé au moins avec le calandrier L&V les demandes sont bonnes (moins de demandes mais elles vont jusqu'au bout le plus souvant).

Je suis aussi chez Ab.... il y a une garatie 20 demandes ou annonce gratuite l'année suivante je suis à 22 demandes en 1 an mais 1 seule semaine réservée. les autres j'ai l'imptession que les internautes ne lise pas mon annonce ou j'ai bien indiqué pourtant mais semaines libres.
Pierre56

Messagede Edwige » Jeu 29 Sep 2011 14:09

Pour ma part, je n'ai que le planning semaine et le planning weekend.

Sur le planning WE, j'indique seulement les tarifs, jamais les weekend loués. Il me sert surtout à indiquer que je loue au weekend et les gens me contactent pour un weekend qui les intéresse.
Quand une semaine est prise, du coup ça se retrouve sur le planning weekend donc pas de soucis en fait.

Je vois mal comment pourrait s'afficher un planning avec date arrivée et date départ. Au jour par jour en fait ? J'ai pas l'impression que se soit très lisible.

Édition: je suis allée voir chez les autres, en fait se sont de petits calendriers qui s'affichent. Oui c'est pas mal. Mais je suis trop habituée au planning que j'ai, je ne suis pas objective !
J'aime bien l'affichage à la semaine.
Après tout avez vous vraiment tant de gens qui ne comprennent pas ? Je pense que quoi qu'il se passe, il y aura toujours des gens pour pas piger ! :lol: Moi la première !
Edwige

Messagede Montcoudoux » Jeu 29 Sep 2011 15:33

@Pierre: oui en fait en basse et moyenne saison il est possible de le louer à la nuitée notre gîte. Et oui aussi je me prend la tête à refaire les annonces sur leboncoin, avec l'habitude ca va vite. Etant à deux avec mon épouse à nous occuper de cette activitée on a peut être plus de temps aussi. Moi je m'occupe de tout ce qui est diffusion des annonces, mails, communication .....
@Edwige: Oui je suis d'accord avectoi on prend nos petites habitudes et c'est dur d'en changer :mrgreen: Pourtant je n'ai que 39 ans :mrgreen: C'est vrai que les petits calendrier me plaisent bien à moi. Mais bon on chipote le défaut que l'on repproche au calendrier L&V c'est justement d'être trop précis. C'est vrai peut être devrions nous décocher nuitée pour juste l'indiquer dans le texte !
Montcoudoux

Messagede Laure » Jeu 29 Sep 2011 15:35

Bonjour à vous tous,

Merci pour ces remarques pertinentes concernant la gestion du planning.
Malheureusement, techniquement, il y a des choses que nous ne pouvons pas faire.

En créant ce module, notre équipe technique a essayé de faire en sorte que l'information soit la plus précise possible aux yeux des locataires. Et même si cela peut impliquer quelques soucis dans la gestion du côté des propriétaires, c'est avant tout au vacancier que nous devons penser.
Dans cet esprit, il est possible que la recherche de locations par dates soit simplifiée à l'avenir, toujours dans l'optique de faciliter la recherche.

D'autre part, cette année 2011, est un véritable casse-tête dans la gestion des semaines à louer pour beaucoup de propriétaires : les ponts, Noël et le 31 décembre qui tombent des samedis, etc. Nous comprenons que tout ça n'aide pas à la gestion claire d'un planning, mais il est difficile de modifier toute une interface pour 2 ou 3 semaines qui posent problèmes sur les 52 que comptent une année.
À mon sens, le procédé d'Edwige et Pierre56 est le bon. Nul besoin d'utiliser un planning nuitée si vous n'en avez pas réellement besoin. Le planning week-end devrait suffire, facilitera la gestion de vos disponibilités et assurera une lecture plus simple aux locataires.
Pour finir, pour les périodes qui posent problèmes (Noël, Pont, Jour de l'an, etc), je vous encourage à détailler vos aménagements de planning dans vos descriptifs de location. Précisez également des promotions, des tarifs spéciaux pour les ponts, etc.

Je reste à votre disposition ! :)

Marie-Neige
Laure
Administrateur du site L&V

Messagede chgilbert » Ven 30 Sep 2011 06:11

Bon ba temps pis alors!!!
Ce n'est pas qu'une question de pont, y'a des gens qui souhaitent venir du mercredi au mercredi. ou d'autres qui veulent prendre 10 jours!!! et ce n'est pas rare;
C'est bien parceque je pense au locataire et que j'utilise le calendrier exportable sur mon site que j'aurai voulu un calendrier plus simple a gerer avec le jour d'arrivé et celui de depart (quelque soit le jour) c'est quand même plus simple qu''a la semaine, au week end et à la nuitée et techniquement je ne vois pas le soucis puisque d'autres sites le proposent comme tel
chgilbert

Messagede Montcoudoux » Ven 30 Sep 2011 08:30

Je suis d'accord avec Chgilbert, nous avons aussi des locataires en décallage avec les semaines classique, ca serait même plus simple pour vous. et la vison d'un calendrier toute simple est plus lisible au premier coups d'oeil.
Montcoudoux

Messagede Laure » Ven 30 Sep 2011 14:58

Bonjour,

Nos services ont développé ce programme d'une manière bien précise. Faire un planning unique à la nuitée sur cette base est techniquement très complexe, sinon impossible. Chaque planning est différent, et ce qui fonctionne chez les uns n'est pas applicable chez d'autres.

D'une manière générale, plus de 90% des vacanciers partent du samedi au samedi, si un propriétaire désire louer du dimanche au dimanche, c'est possible, nous pouvons basculer son planning. Mais il est primordial de répondre à la demande du plus grand nombre.

Comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde et j'avais encore ce matin au téléphone un client que se disait très satisfait de ce fameux planning !
Je comprend parfaitement vos suggestions et les problèmes que cela vous pose, mais nous ne pouvons pas modifier toute une interface pour quelques réservations qui concernent certainement une minorité de vos locataires, qui, dans tous les cas, peuvent vous contacter directement. Dans ce cas précis, le sur-mesure n'est pas possible, j'espère que vous le comprendrez.

Marie-Neige
Laure

Messagede chgilbert » Ven 30 Sep 2011 19:45

c'etait pour faire avncer le chmilblic... maintenant je dis ca ....
Perso j'ai optez pour une calendrier exportable concurent du fait decet inconvenient, mais c'est problematique pour les deux parties sur beaucoup de site comme le votre le fait de mettre soit à la semaine ou à la nuitée...
chgilbert

Messagede Montcoudoux » Sam 1 Oct 2011 07:59

Hello,

Oui c'est pas la cata non plus :mrgreen: Faut pas exagerer, mais je pense que ca vous simplifierai las vie surtout de n'avoir qu'un calendrier à gerer.
Mais c'est pas simple on est bien d'accord chacunes des solutions à ses défauts et ses avantages.
Montcoudoux

Messagede sylvaine » Mar 10 Juil 2012 20:47

Etant propriétaire d'un appartement à Montpellier, je souhaiterais pouvoir proposer des périodes de location à la quinzaine avec un tarif dégressif voire même certaine périodes uniquement à la quinzaine (parce qu'être présente tous les samedi est trop contraignant pour moi) mais je n'ai pas trouvé de possibilité sur le site. Le calendrier ne le permet pas et le descriptif du logement non plus. Comment puis-je mettre en évidence cet aspect ?
sylvaine

Messagede David » Mer 11 Juil 2012 08:30

Difficile d'afficher un calendrier correspondant à du cas pas cas....

Vous avez tout de même à votre disposition 3 calendriers :

à la semaine, au week-end, et à la nuitée.

Vous avez aussi la possibilité d'inscrire dans vos descriptifs que vous louez aussi à la quinzaine.

David
David

Retourner vers Votre annonce sur L&V --> vos idées, vos suggestions, vos critiques