Problèmes avec le moteur de recherche !!! ( avancée )

L&V location vacances est à votre écoute

Problèmes avec le moteur de recherche !!! ( avancée )

Messagede StopArnaques » Lun 16 Avr 2012 15:12

Bonjour je ai remarqué que le moteur de recherche avancée ne donne pas des résultats supérieurs ( nombre de personnes )...
par contre le moteur de recherche normal donne les résultats concernant le numéro de personnes sélectionnée de persones plus les immeubles avec capacitè supérieur...

ça peut causer des problèmes car si je ai un appartement pour 5 personnes max. mon appartement ne resulterait pas dans le recherche des appartements pour 4 personnes, de cette façon je peux perdre des potentielles clients. :shock:

http://www.location-et-vacances.com/location-Catalogne-Empuriabrava,search,5,565,605,835,n4.html
StopArnaques

Re: Problèmes avec le moteur de recherche !!! ( avancée )

Messagede Laure » Lun 16 Avr 2012 15:27

Bonjour,

Par définition et comme son nom l'indique, le moteur de recherche avancée permet de cibler une recherche via des critères de sélection plus nombreux et plus complets.

Le moteur de recherche classique :

Image

Moteur de recherche avancée :

Image

Dans les deux cas on retrouve bien le critère du nombre de personne. Cette recherche peut être approfondie avec les critères du moteur de recherche avancée.

D'autre part, vos statistiques et votre messagerie indiquent que vous avez reçu de nombreux contacts et que votre bien est très largement consulté. Preuve que notre système de recherche fonctionne correctement.

À bientôt.
Laure
Administrateur du site L&V

Messagede StopArnaques » Lun 16 Avr 2012 16:50

Le moteur de recherche avancée NE DONNE PAS des resultats superieurs à le numero de personnes sélectionnées, c'est pas compliquée à comprendre... !!!

le moteur de recherche classique ( voir le lien ) donne des résultats ( par exemple pour 4 personnes ) :
- immeubles avec capacité pour 4 mais aussi pour 5,6 personnes ...

mais le moteur de recherche avancée NON...

Il ne s'agit pas de "mon annonce" mais d'un annonce d'une amie a moi et de toute façon je crois que si le moteur de recherche avancée ne donne pas des résultats supérieurs à la recherche ça concerne tous le propriétaires et professionnels, franchement je ne comprend pas votre position ...

http://www.location-et-vacances.com/location-Catalogne-Empuriabrava,search,5,565,605,835,n4.html
StopArnaques

Messagede Edwige » Mar 17 Avr 2012 08:03

Bonjour,

Vous avez une bien drôle de façon de parler aux gens vous savez... Vous devriez peut être penser à changer de pseudonyme pour StopPolitesse !

Belle journée à vous !
Edwige

Messagede StopArnaques » Mar 17 Avr 2012 11:31

Edwige a écrit:Bonjour,

Vous avez une bien drôle de façon de parler aux gens vous savez... Vous devriez peut être penser à changer de pseudonyme pour StopPolitesse !

Belle journée à vous !

Il s'agit de faire comprendre des aspect techniques qui concerne les propriétaires, bonjour StopNonCapisco...
StopArnaques

Messagede Edwige » Mar 17 Avr 2012 13:12

Je suis propriétaire très cher, et je ne vois pas en quoi faire comprendre des aspects techniques vous empêche de vous adresser poliment aux gens. Vous n'obtiendrez rien de bon de cette façon !
Edwige

Messagede Laure » Mar 17 Avr 2012 13:33

Bonjour,

Ne vous énervez pas Edwige, ces comportements sont monnaies courantes, nous apprenons vite à composer avec cela ! ;)

StopArnaques, pour commencer, comment savoir qu'il ne s'agit pas votre annonce ? Effectivement votre question concerne tous les annonceurs mais dans votre 1er message, il est clair que vous parlez de votre annonce en particulier. Je vous cite :

"StopArnaques"
ça peut causer des problèmes car si je ai un appartement pour 5 personnes max. mon appartement ne resulterait pas dans le recherche des appartements pour 4 personnes, de cette façon je ]peux perdre des potentielles clients.

Bref, effectivement la recherche avancée affiche les biens ayant une capacité d'accueil correspondante à la recherche effectuée.

Si la recherche concerne un bien pour 4 personnes, le vacanciers se verra proposer des biens pour 4 personnes. En toute logique, ce sont ces biens qui sont adaptés à sa recherche et surtout à son budget !
En effet, si ces personnes ont un budget limité, il n'est pas pertinent de leur proposer des biens pour 6 ou 8 personnes qui auront un prix correspondant à 6 ou 8 personnes.
Dans tous les cas et si leur budget le permet, libre à eux d'élargir la recherche.

Pour finir, nous observons que les personnes qui partent à 2, 4 ou 6 ne font pas de recherche par nombre de personne mais bien par tarif, le budget prime dans ces cas là. Si la recherche concerne un budget à 500€ par semaine pour 2 personnes, ne vous étonnez pas de voir que les tarifs supérieurs ne s'affichent pas. En effet, un tarif à 940.50€ par exemple n'a pas sa place sur une recherche à 500€ maxi. C'est logique et pertinent.

À l'inverse, les recherchent correspondant à un séjour à 10 ou 12 personnes et pour lesquels les biens sont plus rares, utilisent la fonction de recherche par nombre de personne.

Cordialement.
Laure

Messagede StopArnaques » Mar 17 Avr 2012 14:01

[quote="Marie-Neige"]Bonjour,
StopArnaques, pour commencer, comment savoir qu'il ne s'agit pas votre annonce ? Effectivement votre question concerne tous les annonceurs mais dans votre 1er premier message, il est clair que vous parlez de votre annonce en particulier. Je vous cite :
[quote="StopArnaques"]
ça peut causer des problèmes car si [b][size=150]je [/size][/b]ai un appartement pour 5 personnes max. [b][size=150]mon [/size][/b]appartement ne resulterait pas dans le recherche des appartements pour 4 personnes, de cette façon [b][size=150]je [/size][/b]peux perdre des potentielles clients. :shock:
[/quote]
il s'agit d'une [b][size=200]hypothèse..SI[/size][/b] ( par exemple ) je ai un appartement pour 4 personnes pas pour 5...
[quote]
Bref, effectivement la recherche avancée affiche les biens ayant une capacité d'accueil correspondante à la recherche effectuée.
Si la recherche concerne un bien pour 4 personnes, le vacanciers se verra proposer des biens pour 4 personnes. En toute logique, ce sont ces biens qui sont adaptés à sa recherche et surtout à son budget !
En effet, si ces personnes ont un budget limité, il n'est pas pertinent de leur proposer des biens pour 6 ou 8 personnes qui auront un prix correspondant à 6 ou 8 personnes.
Dans tous les cas et si leur budget le permet, libre à eux d'élargir la recherche.[/quote]
Ce pas logique que le moteur de recherche avancé contrairement à le moteur basique ne prévois les immeubles avec une capacité supérieur ...voilà une exemple : je ai un appartement pour 4 personnes ( [b]affirmation[/b] pas hypothèse ) mais je ai déjà loue pour 2 personnes...cette exemple DÉMONTRE sans aucun doute que si le moteur de recherche avancé NE MONTRE PAS les résultats avec une capacité supérieur à 2 personnes [size=200]je perd la location et vous perdrez finalement de clients[/size], voilà.

[quote]
Pour finir, nous observons que les personnes qui partent à 2, 4 ou 6 ne font pas de recherche par nombre de personne mais bien par tarif, le budget prime dans ces cas là. Si la recherche concerne un budget à 500€ par semaine pour 2 personnes, ne vous étonnez pas de voir que les tarifs supérieurs ne s'affichent pas. En effet, un tarif à 940.50€ par exemple n'a pas sa place sur une recherche à 500€ maxi. C'est logique et pertinent.
[/quote]c'est complètement ridicule, votre affirmation signifie que les locataires recherche seulement le prix et pas le numéro de personnes,[b] donc 20 personnes peuvent entrer dans mon appartament pour 4 personnes[/b]... :mrgreen: [/quote]

Es que vous avez des autres blagues pour aujourd’hui ?? :mrgreen:

En bref il est évident que le [b][size=200]moteur de recherche avancée doit envisager tous les paramétrés ainsi supérieurs[/size][/b] [b]par exemple [/b][b]si[/b] ( SI ) je recherce un appartament pour 3 ( TROIS ) personnes à 100 metres de la plage peut etre je suis interesse ainsi à un appartament à 200 mètres ( o non ? ) parce que finalement cette immeuble dispose d'une magnifique vu mer...donc...
StopArnaques

Messagede Laure » Mar 17 Avr 2012 14:45

Re-boujour,

Votre attitude est presque insultante, j'en resterais donc là. J'ai répondu à vos questions et ne donnerais pas suite à ces provocations.
Je vous invite à lire à nouveau ma réponse que vous n'avez visiblement pas compris.

Merci de votre extrême gentillesse,

Cordialement.
Laure

Messagede StopArnaques » Mar 17 Avr 2012 15:22

[quote="Marie-Neige"]Re-boujour,

Votre attitude est presque insultante, j'en resterais donc là. J'ai répondu à vos questions et ne donnerais pas suite à ces provocations.
Je vous invite à lire à nouveau ma réponse que vous n'avez visiblement pas compris.

Merci de votre extrême gentillesse,

Cordialement.[/quote]

[size=200]ou[/size] ( presque ) insultante ??? :shock:

Mois aussi je vous invite a bien lire mes suggestions et critiques mais si vous ne comprenez pas que un client essaie de vous montrer que le moteur de recherche avancée [size=200]peut être améliore[/size] et que pour vous cette moteur est parfait...donc... franchement je ne suis votre employée...vous douvrez être ben contente que un client apporte des critiques claires et nettes, mais peut être vous donnez la préférence a la politesse mais pas au contenu...
StopArnaques

Messagede Edwige » Mar 17 Avr 2012 15:51

Je me mèle de ce qui ne me regarde pas mais, bien sur que la politesse prime sur le contenu !!

Il y a des façon de dire les choses et de les amener. Je comprend parfaitement votre critique (on a déjà aborder ce sujet d'ailleur > fonction recherche) mais bon sang aimeriez vous que l'on s'adresse à vous de cette façon ?

Si vous parcourez ce forum vous verrez que de nombreuses fois, on a fait des suggestions, émis des critiques auprès de L&V l'équipe dans le but d'améliorer les choses. On nous a toujours répondus (c'est déjà énorme) et de façon correcte tout simplement parce que les choses sont bien amenées. C'est la base de la communication : pour soigner le fond il faut déjà mettre l'accent sur la forme. Et il n'est jamais question de faire le procès de la modération.
Ne vous permettez pas de juger ce que vous ne connaissez pas. Encore une fois vous avez de drôles de manières...

Non pas que je connaisse personnellement mais l'équipe, mais je parcoure ce forum depuis suffisamment longtemps pour savoir de quoi je parle.
Edwige

Messagede Laure » Mar 17 Avr 2012 15:55

L'équipe de modération verrouille ce sujet.
Laure

Retourner vers Votre annonce sur L&V --> vos idées, vos suggestions, vos critiques