Studio dans le Vercors au pied des pistes

Présentez votre site, obtenez les avis et les conseils des autres membres.

Studio dans le Vercors au pied des pistes

Messagede lezard18 » Mar 19 Juin 2012 12:14

Bonjour,

J'ai décidé hier de créer un site internet pour promouvoir la location de mon petit studio, j'aimerais avoir des avis: la présentation convient-elle? manque t-il des éléments importants??

Je reçois toutes les critiques autant positives que négatives !

voici l'adresse du site: http://studio-villard-de-lans.e-monsite.com/
lezard18

Re: Studio dans le Vercors au pied des pistes

Messagede coco » Ven 22 Juin 2012 21:09

bonsoir,
j'ai vu pour une débutante tu t'es vraiment bien débrouillée!!.Moi je l'ai pas encore fait tu vois.c'est sur les tarifs et dispo il me semble que ton calendrier est exportable.sinon je pense qu'il faut vraiment mettre un calendrier complet en insérant les tarif par période .A l'occasion pour les photos essaye de mettre un coup de jeune dans la salle de bains et change ce rideau de douche et le balcon met une toile cirée de couleur.j'y retournerais pour avoir un 2ème regard.
bonne continuation
coco

Messagede lezard18 » Ven 22 Juin 2012 22:28

okay merci pour le calendrier, je vais faire ça !

Sinon pour la salle de bain, tout va être changé, j'ai déja tout acheté, ça va être beaucoup plus joli :) pour l'instant je n'y retourne pas avant quelques semaines mais promis je mettrai les photos à jour !
lezard18

Messagede coco » Sam 23 Juin 2012 15:23

coucou,
puisque tu y retournes bientôt,met de la couleur sur les lits jumeaux un plaid assorti au rideau gris et des coussins anis.ou au coussin du canapé et met des tableaux.1 ptit parasol sur la table du balcon avec la toile cirée
pour la salle de bains prends la photo dans le coin des toilettes tu auras peut être un meilleur angle?il vaut mieux voir la baignoire et le lavabo.
A la prochaine
coco

Messagede lezard18 » Ven 20 Juil 2012 00:01

Une petite mise à jour sur le site: un calendrier affichant les disponibilités ! (pas très pratique à réaliser...)

Bientôt des changements également au niveau des photos puisque pas mal de choses vont être modifiées :)
lezard18

Messagede lezard18 » Ven 17 Aoû 2012 22:00

Bonjour à tous!

Du changement sur le site, une description plus détaillées dont la mention 2 étoiles obtenue par Gite de France,
mais surtout des photos de la nouvelle déco!

Si vous avez des critiques, n'hésitez pas...
lezard18

Messagede JMM916 » Ven 7 Sep 2012 12:28

Bonjour,
Je viens de visiter votre site et je vous fais part de mes commentaires.
En premier lieu, en temps que visiteur, ça me "gave" d'entrée les onglets publicitaires qui viennent polluer l'écran !
Malheureusement, je sais que pour certains internautes, c'est aussi très rédibitoire et ils ne vont pas plus loin dans le site.
La présentation générale... Assez originale, mais j'aurai pour ma part opté pour du réel plutôt que pour des dessins (photos par exemple). On dirait presque de la bande dessinée, je trouve que ça ne fait pas très 'professionnel'. Le calendrier des disponibilités est super ! Le top ! Lisible, joli tant dans le graphisme que dans les couleurs !
La page d'accueil n'est pas assez "boost" ! Elle ne donne pas assez envie d'aller plus loin dans le site. Moi, j'aurai mis un texte plus grand, du moins en ce qui concerne le descriptif et les équipements... Et j'aurai parlé d'abord du studio, avant de parler de villars de lans..... Quand on arrive sur la page d'accueil, on voit :
1- la publicité (GRRRRRRR !!)
2- Sudio villar de lans au mileu d'un dessin style BD (voir commentaire plus haut) donc un peu perdu dans la masse, le titre
3- Page d'accueil (pas utile, on s'en doute, donc en plus petit ne serait pas gênant)
4- Bienvenue à Villar de laon (Mais tronqué, parce que le reste prend trop de place)
Il faut aller plus bas dans l'écran (donc utilisation de la molette) pour voir enfin le pourquoi du comment du site !

Quand on sait que 98% des locations effectives se font parce que la page d'accueil du site est accrocheuse... Ca mérite de s'y arrêter sérieusement à la mise en page de cette fameuse 1ère page. Elle doit donner envie dès les 3 premières secondes !

Voilà, c'était mon point de vue.
J'espère qu'il vous aura été utile.

Moi aussi je vais mettre un post pour des commentaires sur mon site, je trouve que les commentaires des uns et des autres sont supers pour nous faire évoluer. Vous pourrez également me faire part de votre ressenti ??

Bien cordialement
JMM916

Messagede lezard18 » Sam 8 Sep 2012 20:13

Merci pour tous ces conseils, j'ai effectué certaines modifications, mais ce site étant gratuit, je ne peux enlever les publicités et choisir un contexte autre que des "dessins" pour les pages...

Si les locataires sont vraiment intéressés, il faut espérer qu'ils outrepasseront ces petits détails :)
lezard18

Messagede johson » Sam 24 Jan 2015 08:39

bonsoir,
j'ai vu pour une débutante tu t'es vraiment bien débrouillée!!.Moi je l'ai pas encore fait tu vois.c'est sur les tarifs et dispo il me semble que ton calendrier est exportable.sinon je pense qu'il faut vraiment mettre un calendrier complet en insérant les tarif par période .A l'occasion pour les photos essaye de mettre un coup de jeune dans la salle de bains et change ce rideau de douche et le balcon met une toile
johson

Retourner vers Votre site personnel