Adwords

Présentez votre site, obtenez les avis et les conseils des autres membres.

Adwords

Messagede kalliste » Mer 19 Jan 2011 08:02

Bonjour,

Ayant commencé une campagne Google adwords pour mon site (http://www.location-villa-porticcio.net), j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui utilisent ou ont utilisé cet affichage payant en complément du référencement naturel: indispensable, nécessaire, utile, inutile ? Quel budget accorder, quelle rentabilité attendre (reour sur investissement) etc...
Merci d'avance pour vos conseils et bonne chance pour vos locations.

MF
kalliste

Re: Adwords

Messagede chgilbert » Sam 5 Nov 2011 10:41

je vois que ton message a presuqe 1 an, peut etre peux tu nous dire si adwords a été benefiquepour ta loc
chgilbert

Messagede Montcoudoux » Sam 5 Nov 2011 11:07

Bonjour moi aussi intéressé, combien cela coûte il ?
Bien à vous Montcoudoux
Montcoudoux

Messagede David » Sam 5 Nov 2011 11:13

Il faut déjà savoir sur quels mots clés vous voulez vous positionner...
David
Administrateur du site L&V

Messagede Montcoudoux » Dim 6 Nov 2011 18:06

Bonjour David, vous pouvez précisez votre réponse ? On paye en fonction du ou des mots clés ?
Montcoudoux

Messagede David » Dim 6 Nov 2011 18:59

Le principe de fonctionnement des campagnes de liens sponsorisés « Google AdWords » est d’acheter sa position dans les résultats publicitaires de Google.
Cela permet de générer de nouveaux visiteurs avec un coût par clic défini. La position de votre annonce dans la liste des résultats sponsorisés Google est fonction du choix des mots clés et du montant du coût par clic (classement au coût par clic décroissant).
David
Administrateur du site L&V

Messagede Montcoudoux » Dim 6 Nov 2011 23:14

Merci David, effectivement on ne sait pas vraiment où l'on met les pieds !
Montcoudoux

Messagede kalliste » Jeu 19 Jan 2012 06:59

Après plus d'un an d'utilisation, j'ai encore du mal à me faire une opinion précise sur l'intérêt d'adwords par rapport aux sites généralistes de promotion comme F**, H********* etc.
J'en suis à plus de 20.000 visiteurs sur mon site, et je pense qu'à la longue, ça finira pas déboucher sur un retour sur investissement, mais ce n'est pas certain.
Le plus difficile est de cibler avec précision les mots-clés et le contenu de l'annonce pour éviter les visites inutiles de simples curieux. Exemple: ma villa est déjà louée en août, je dois décourager les visites de ceux qui recherchent une location pour ce mois là et donc préciser sur le texte de mon annonce que c'est COMPLET en août ! SINON ILS CLIQUENT SUR L'ANNONCE ET JE PAYE POUR RIEN.
Enfin, il est probable que le créneau sur lequel je me positionne est cher car très demandé (Location Villa Corse du Sud) et que pour des zones et des mots clés moins fréquents, ce soit plus intéresssant.
J'ai toutefois eu des réservations grâce à adwords, mais peut-être que ces locataires seraient aussi passés par un site généraliste de locations de vacances ? Encore faut-il sélectionner ceux qui s'affichent en tête des résultats de Google !
kalliste

Messagede chgilbert » Mer 25 Jan 2012 02:01

mouai!!! j'ai eu une invit google car j'utilise adsense mais je usis pas emballé!!! même si c'est sans engagement je pense me debrouillez aussi bien sans!!!je vasi rester sur ce qui apporte des contacts et dejà j'ai des retour sur l'an dernier de personnes qui souhaitent revenir
chgilbert

Messagede filip66 » Lun 16 Déc 2013 23:39

Méfiez vous terriblement de Adwords. Il faut que ce soit fait par un professionnel qui pourra loguez et traquer les faux clics.

La fraude au click représente une très grosse partie du traffic. Si vous n'avez pas les outils pour la détecter, un seul conseil: OUBLIER ADWORDS car ca revient a jeter votre argent par la fenêtre !

Lisez les forums webrankinfo, renseignez vous sur "fraude au click" via duckduckgo (un peu moins censurés)

Google a acheté une class action pour étouffer l affaire et depuis on étouffe et noie le sujet.

Rendez vous aux Adwords Académie et parlez leur donc de fraude au click, la tête des gens de Google va devenir toute blanche.

Loguez, Analysez !
filip66

Retourner vers Votre site personnel