Voyages à plusieurs

Partez à plusieurs en vacances, si vous êtes seul(e)?

Re: Voyages à plusieurs

Messagede Laure59 » Mar 16 Juil 2013 11:11

Si vous partez en vacances à plusieurs, entre amis, il est important de bien préparer le voyage pour éviter les prises de tête sur place.
-Pensez à mettre en place une comptabilité et à prévoir un budget de départ commun
-Prévoyez une répartition des tâches (vaisselle et cuisine notamment! )
-Listez les sites que vous voulez absolument visiter
-Et n'hésitez pas à vous séparer en plusieurs groupes si vous n'avez pas tous les mêmes envies...

Au final ce n'est pas si compliqué et ça permet vraiment de passer des vacances réussies !
Laure59

Messagede Nat44 » Lun 29 Juil 2013 15:56

J’ai l’impression que de partir en vacances à plusieurs est tendance...(crise oblige peut être :roll: )
C'est sûr, il faut très bien connaitre les personnes avec qui tu vas, mais tout de même, ce n’est pas facile de savoir, se côtoyer sur une soirée régulièrement n’est pas la même chose que sur une semaine entière voir plus…
Première fois que l’on partait au ski avec deux couples d’amis, on appréhendait et tout c’est très bien passé.
Je ne veux pas être « vieille France » mais c’est rentrer (indirectement) dans l’intimité de chaque famille (l'éducation des enfants, le savoir vivre...) vous êtes aussi un minimum obligé de se plier aux envies de chacun. On n’est pas libre à 100% (on ne va pas déjeuner à 15h de l’après-midi si l’on en a envie :( )
Le plus c’est bien évidemment les économies que l’on peut faire sur la location et le trajet, mais c’est quand même nettement mieux de partir seulement avec sa petite famille :D
Nat44

Messagede Steph » Jeu 3 Oct 2013 10:37

Avec un peu d’expérience je rajouterai quelques suggestions :
- Déjà est-ce que les enfants s’entendent vraiment bien ?
- Est-ce que l’autre couple va intervenir facilement auprès de votre enfant ou quelle éducation ont-ils avec les leurs ?
- Qui tient les comptes ? Et ils seront faits au fur et à mesure ou à la fin de votre séjour ?
- Et bien sûr s’assurer d’avoir la même « classe sociale » avec l’autre couple, afin d’éviter les mauvaises surprises.
Steph

Messagede Lucie1 » Ven 25 Oct 2013 14:09

Le train est aussi un moyen économique si vous souhaitez partir à plusieurs. Selon les périodes, des tarifs préférentiels seront accordés si vous voyagez entre adultes ou entre jeunes de moins de 26 ans.
Lucie1

Messagede helana75 » Mar 24 Fév 2015 13:52

C'est vraiment un bon plan la colocation. Dernièrement, j'ai voyagé avec 4 amis. On n'avait réservé une magnifique villa sur www.lexpressbooking.com/fr. Avec mon budget un peu serré, toute seule je ne pourrai pas le permettre :) On a partagé toutes les dépenses, c'était génial et c'est à refaire!!
helana75

Messagede flipflop » Jeu 4 Fév 2016 18:10

Oui j'ai pas mal voyagé de cette façon en étant étudiant, on réduit bien le budget qui n'est en général pas très gros !
flipflop

Messagede Thibault091 » Mer 30 Mar 2016 10:51

Bonjour Aurore,

Merci pour ces bonnes astuces. :)

Dans mon cercle d’amis, nous mettons bien en pratique les deux premières recommandations, mais je n’ai pas encore essayé la 3e option. Cela demande un niveau de confiance élevé... Comment, dans ce type de cas, peut-on diminuer tout risque (de vol notamment) svp ?
Thibault091

Messagede Geulia » Mer 27 Sep 2017 10:37

Merci Aurore pour tous ces conseils,

je pars souvent en vacances avec des amis et c'est vrai qu'on a souvent fait des colocations, on part souvent en camping aussi, c'est convivial. En plus c'est plutôt pratique, depuis qu'on a trouvé un attelage sur ce site : https://www.rameder.fr/attelage/ on part en vacances avec une remorque et on met la tente dedans.
Mais c'est vrai qu'on a jamais testé l'échange de maison, mais j'ai vu des reportages là-dessus et ça m'intéresserait de tenter l'expérience. Comment on s'y prend pour faire un échange de maison ?
Geulia

Précédente

Retourner vers Voyager à plusieurs pour réduire les frais