Site Maury-Location

Présentez votre site, obtenez les avis et les conseils des autres membres.

Site Maury-Location

Messagede mmy34 » Mar 6 Oct 2009 16:08

Voila je me lance, j'ai fais ce site cet été pour mon amie qui loue des appartements en bord de mer au Grau d'agde, je l'ai réalisé avec le logiciel website X5, biensur il doit être amélioré mais je manque de temps hélas, voili voilou ;)
haa j'oubliais le lien :roll:
http://www.maury-location.com/
mmy34

Re: Site Maury-Location

Messagede Fabien » Mar 6 Oct 2009 19:13

Bonjour Jean-Michel,

C’est du très beau travail, ton site est 2ème pour le mot clef 'location Maury" sur Google juste derrière location-et-vacances.
Bravo c'est excellent :lol: si on considère que c'est le 1er site que tu fais "c'est bien ça?"

Côté contenu c'est pas mal non plus, à première vue, il y a suffisamment d'informations pour que les locataires se décident.

Côté présentation, je pense que tu devrais essayer des couleurs plus "vacances".

Fabien
Fabien
Administrateur du site L&V

Messagede mmy34 » Mer 7 Oct 2009 12:11

Merci, pour les compliments :d en fait j'ai fait quelques petits sites mais sans importance ,non professionnel, site test quoi ,
parcontre pour les couleurs "vacances" tu parles du fond de page ou autre ? si tu as des exemples de sites j'irai voir ( pas pour pomper) mais pour me donner des idées et pour montrer à madame :twisted: . En ce qui concerne le référencement je galére un peu car j'aimerai avoir plus de possibilité que location en front de mer et location Maury :) mais bon vu le nombre de site ..
j'aimerai me retrouver au moins dans les 10 premiers du classement dans location vacance au grau d'agde, ou location appartement à agde ou dans le sud de la france, mais là c plus difficile faudrai que je modifie aussi mes titles sont pas assez explicite ... toujours pareil je manque de temps aussi pfff 24:00 c trop court ......
mmy34

Messagede Bablo92 » Mer 7 Oct 2009 17:45

Bonjour Jean-Michel,
Moi j'aime bien le côté sobre de ton site justement.
Pour augmenter ta visibilité, le site location-et-vacances.com est justement fait pour ça.
As-tu mis une annonce sur le site L&v avec un lien vers le tiens ?
Il faut aussi utiliser les annuaires gratuits pour augmenter ton référencement.

Bablo
Bablo92

Messagede Fabien » Dim 11 Oct 2009 11:04

Les goûts et les couleurs ...

Bablo92 aime bien ton site ainsi, lorsqu'il s'agit de graphisme c'est toujours difficile de faire l'unanimité, pour ma part lorsque le site porte sur les vacances à la mer je cherche à utiliser le bleu (pour la mer) le jaune (pour le sable et le soleil).

Le gris est sobre, sur ce point je partage ton avis Bablo92, mais au dela de la sobriété il y a aussi le contexte (le gris = mauvais temps).

Pendant les vacances on cherche généralement le beau temps et le soleil, je pense que ça doit se retrouver sur le site.

Voici des exemples de sites personnels créés avec notre logiciel gratuit pour les annonceurs 'L&V mon site"

http://location-saint-lunaire.l-et-v.com/
http://villadeslilas.l-et-v.com/

Avec de la video:

http://vacancesalamer.l-et-v.com/page,les-environs,1000.html

Concernant le référencement, nous pouvons échanger sur le forum suivant si tu veux:

http://www.forum.location-et-vacances.com/les-bases-du-referencement-naturel-doper-votre-site-perso-sur-google-f14/

A bientôt

Fabien
Fabien

Messagede mmy34 » Mer 14 Oct 2009 10:09

Fabien a écrit:Pour augmenter ta visibilité, le site location-et-vacances.com est justement fait pour ça.
As-tu mis une annonce sur le site L&v avec un lien vers le tiens ?

En ce qui concerne l'annonce sur le Site Location et vacances.com, on se prépare à faire le ménage concernant les site sur lesquel nous n'avons pas ou peu de retour, donc non nous n'avons pas encore passé d'annonce, mais cela ne devrai plus tarder :mrgreen:

si le temps me le permet je vais modifier le fond du site, vais me balader au grau d'agde avec mon appareil photo pour faire un fond personnalisé :)
mmy34

Messagede Fabien » Mer 14 Oct 2009 18:41

Bonne balade, j'aime aussi faire de longues promenades en bord de mer, il est vrai que nos bureaux sont à 100 mètres de la plage, ce serait dommage de ne pas en profiter ...

Pour la diffusion de ton annonce, c'est Bablo92 qui t'en à parlé, mais puisque le sujet est ouvert nous nous ferons un plaisir de t'accueillir sur L&V "plus de 90% des propriétaires membres renouvellent".

J'espère que tu trouveras le temps pour améliorer ton site, j'ai hâte de voir ça!

Ce qui serait sympa c'est que tu partages avec nous tes expériences sur les sites d'annonces dont tu es satisfait, et les autres, ça pourra aider les membres à y voir plus clair (mais bon tu n'a pas trop de temps).

A bientôt
Fabien
Fabien

Messagede gaetantus » Sam 14 Nov 2009 12:44

Bonjour, le site est clair, j'ai fait comme si je recherchais une location.
-Toutes mes questions ont une réponse...
j'aime bien.
gaetantus

Retourner vers Votre site personnel